Fractions de taxes

Les prix des métaux sont à la hausse. L’or et l’argent valent cher sur le marché. Le cuivre aussi.

Avec l’inflation qui ne cesse de croître, les pièces de monnaie de 1 cent sont appelées à disparaître. En effet, le métal composant la pièce vaudra bientôt davantage que la valeur de la pièce elle-même!

Les pennys sont en fait des fractions de taxes. Les pièces de 1 cent n’ont d’utilité que dans le calcul des taxes. À chaque fois qu’on nous remet notre « petit change » à la caisse d’un commerce, il y a des « pennys » qui s’y glissent à cause du calcul des taxes.

De plus, qu’est-ce qu’on peut s’acheter avec 1 CENT de nos jours?! Dans mon jeune âge, on avait un petit bonbon pour 1 cent. Aujourd’hui, il faut plutôt débourser 1 dollar pour en obtenir quelques-uns.

J’ai entendu dire qu’au casino de Montréal, il y a des « machines à sous » qui gobbent les pièces de 1 cent. Il y a aussi celles dans les épiceries qui les acceptent pour les transformer en dollars en papier. Attention à ces machines: elles vous transforme votre « petit change » en prenant des frais de 11,9 cents par trancher de 1$. [Je sais, j’ai fait la gaffe d’y amener mon pot.]

Il faudra endurer nos pennies encore un moment, en attendant que les prix toutes taxes incluses (TTI) soient instaurés au Québec et au Canada.

Et lorsque ce sera fait, les prix TTI seront alors arrondis… à la hausse!

Les taxes et la mort: deux choses qu’on ne peut éviter. L’entrée au paradis est-elle gratuite?